Passons maintenant à mon Référentiel de Re-Naissance pour capter d’autres informations sur le travail que j’ai à faire cette année et voir l’interaction avec le Référentiel de Naissance®.
Ce qui m’interpelle en premier est :
- La présence d’une Boucle avec le Chariot appelée boucle de Thésée. Le Chariot représente donc une vibration importante pour moi cette année (le message est plutôt insistant !). Cette boucle m’a donnée l’occasion de me replonger dans le mythe de Thésée. Le thème du labyrinthe a fait écho en moi.
Est-ce une année propice à sortir de mon propre labyrinthe, celui de mes pensées porteuses de doutes voire de mes peurs ne m’aidant pas à trouver une sortie ? Le Minotaure serait-il la partie de moi que j’ai à pacifier (le Diable dans mon Référentiel de Naissance®) pour arrêter de tirer sur les rênes ? Et le fil d’Ariane, l’Amoureux qui me montre la voie du désir, du plaisir à faire, de la légèreté pour sortir de mes hésitations ?
Je suis invitée à penser dans une vibration Chariot (Zone 3) à faire dans cette même vibration (Zone 4) c’est-à-dire de me connecter à ma volonté de faire, à mon envie de réussir quelque chose pour moi, à entreprendre tout simplement. La meilleure transformation pour moi sera de « m’autoriser à » (Zone 8) sans me focaliser sur un résultat pour ne pas parasiter le plaisir de faire. Et je pense que cette boucle bien intégrée ne peut avoir qu’un effet libérateur non seulement sur mon énergie de vie mais aussi sur ma créativité (Le Diable /Lune dans mon Référentiel de Naissance® + effet Miroir avec le Diable).
- Cette Boucle répète de nouveau la brisure simple Chariot/Amoureux dont une ouverte confirmant la priorité à la travailler car je sens bien qu’elle est active. Vient-elle me dire de dépasser mes ambivalences pour débloquer « mon carrosse » ?
- Je constate que la zone 11 est occupée par la Force qui est aussi un nœud de pouvoir comme dans mon Référentiel de Naissance® (le Chariot). Cela confirme qu’il est nécessaire de récupérer mon pouvoir en conciliant aussi mes pensées et ma détermination pour me donner des objectifs tout en tenant compte de mon désir et en gardant le plaisir de faire (c’est ce que je ressens dans la brisure Amoureux/ Force). Peut-être que cette brisure me propose aussi de m’autonomiser par rapport au regard des autres ?
- J’ai apprécié de voir le Miroir de la créativité Empereur/Lune en Hémisphère Nord en plus. Je prends conscience que c’est un remède. Dans mon vécu à moi je dirai que je suis fortement invitée à me donner les moyens d’agir, à mieux définir les contours de ce que je souhaite faire pour développer ma créativité. Cela évitera de m’égarer dans mes incertitudes ou mon imaginaire. Peut-être aussi de mettre un peu plus de rationalité dans mes peurs.
- Deux arcanes qui ne sont pas dans mon Référentiel de Naissance® peuvent soutenir ce miroir. C’est l’Impératrice et le Bateleur qui me permettent de prendre conscience d’apporter de la clarté dans ce que je veux faire et d’avoir confiance dans mes compétences. Je suis invitée à transformer cela car c’est en hémisphère sud. Prenant trop les choses au sérieux le Bateleur m’invite aussi à plus de légèreté, de faire avec plus de spontanéité, sans me prendre la tête. Et l’Impératrice de m’affirmer un peu plus dans ce que je veux faire.
- Un dernier aspect important dans ce Référentiel de Re Naissance est le trou noir Empereur/Non Nommée car il est royal. Il me met face à un conflit que je dois régler cette année et qui est, dans mon vécu du moment, de me débarrasser de certains comportements pour pouvoir agir. J’aspire à une transformation qui ne pourra se faire que dans une certaine forme d’action.
- La présence du Pape en zone 5, mon passage obligé pour cette année, apporte la touche finale à cette réflexion. Je l’entends me dire « sois plus souple, plus bienveillante avec toi-même (tendance à l’auto sabotage), autorise-toi à vivre tes désirs sans avoir peur du rejet pour être un peu plus dans le mouvement de la vie. C’est comme cela que je sens la résolution du trou noir Pape/Pendu.
En conclusion je dirais que le Référentiel de Re-Naissance vient bien étoffer la compréhension de la Zone 8 du Référentiel de Naissance®. Pour moi, il a non seulement confirmé le travail à faire sur la vibration Chariot mais il m’a aussi apporté des éclairages sur les nouvelles potentialités à développer pour m’accomplir pleinement cette année (le Bateleur, l’Impératrice, le Pape, l’Empereur). J’ai tout de même le Monde en mission de vie (dans mon Référentiel de Naissance®) qui me propose cet accomplissement. La coquille fermée depuis quelque temps a besoin de s’ouvrir. C’est grâce à la conscientisation de ce travail à faire qu’un mouvement peut commencer à se déployer.
Dernière petite remarque qui me parait importante:
Je constate que j’ai l’Hermite en Barre dans le Référentiel de Re-Naissance et la Roue de Fortune dans mon Référentiel de Naissance®. Deux Arcanes qui se suivent. Pour rester positive je dirais prendre la barre. Ne suis-je pas invitée à sortir de mon isolement, à rester au plus près de qui je suis pour accéder à autre chose ? L’Hermite vient bien symboliser le travail à faire pour que je puisse prendre la Barre qui est, dans mon vécu, de cesser de tourner en rond et d’aller vers du changement.
Agnés