Après avoir exploré la configuration III-XV dans le domaine de la science avec différentes personnalités puis avec Agatha Christie pour la littérature, nous vous proposons aujourd’hui d’aborder cette configuration dans une nouvelle catégorie : celle du journalisme au sens large avec Yann Arthus Bertrand, François Debré et Robert Escarpit.
Commentaires
-
Je trouve, Christine, que cette Configuration du désordre créateur très riche et parlante: pour trouver leur créativité, il est nécessaire pour certains, de passer par une forme de désordre plus ou moins important.
La 1ère personne qui me vient à l'esprit pour illustrer cette idée, c'est Arthur Rimbaud(20 10 1854) cette Configuration est bien présente. C'est encore le domaine des Lettres, plus spécifiquement la poésie.
Une autre personne, controversée, a fait ce parcours d'une vie, disons tumultueuse, pour arriver à créer une hygiène de vie et de retour à la santé, (et par là même trouver sa forme de réinsertion) c'est... (j'ose à peine écrire son nom, Christine!) Thierry Casasnovas (15 4 1974)
Je n'ai pas d'autre idée pour l'instant!
Ajouter un commentaire