Genetique tarologique 4 cm

La Génétique Tarologique

Christine Hinard Par Le 02/03/2022 1

Dans Transgénérationnel

Quel lien existe-t-il entre Génétique et Tarot, Epigénétique et Référentiel de Naissance® ?

A priori pas grand-chose. Et pourtant, la Génétique et l’Epigénétique vont nous servir de point de départ pour faire une analyse de la transmission des arcanes dans une famille, permettant ainsi d’avoir une nouvelle approche du Transgénérationnel.

De part mon expérience professionnelle en Génétique, j’ai pendant des années étudié la transmission des caractères héréditaires dans les familles. Lorsque je découvre le Tarot et le Référentiel de Naissance® (RdN), je me suis rendue compte que ces outils offraient eux aussi des pistes pour étudier l’expression du vécu.

L’intuition me poussa à faire des parallèles entre ces domaines a priori si éloignés.

La Génétique étudie les caractères héréditaires des individus et leur transmission à travers les générations. Cette science s’intéresse aux mécanismes de transmission de l’information génétique et aux modifications permanentes de cette information appelée mutations.

Les mutations sont des changements irréversibles et héritables de la séquence d’ADN.

Mutations irreversibles et heritables

Les maladies héréditaires sont très relatives car elles ne concernent qu’une toute petite portion de notre ADN. Il s’agit de l’ADN que l’on définit comme codant, c'est-à-dire les gènes, soit environ 2 % de tout notre ADN.

Qu’en est-il des 98 % restant* ?

Une nouvelle approche a vu le jour il y a déjà quelques années : l’Epigénétique (du grec epi signifiant au-dessus) ! Cette nouvelle science étudie les modifications héritables et réversibles qui affectent l’expression des gènes sans modifier la séquence de l’ADN.

Ces modifications sont directement corrélées à l’environnement cellulaire. C’est d’ailleurs ce qui explique la différenciation cellulaire lors de l’embryogenèse : toutes les cellules d’un individu ayant les mêmes gènes mais exprimés dans des contextes différents.

 

Mais alors, quel lien avec le Tarot et le Référentiel de Naissance® ?

 

La Génétique étudie la transmission des 22 paires de chromosomes + les chromosomes sexuels.

Le Tarot permet l’étude de 22 arcanes majeurs.

Chromosomes et tarot

L’Epigénétique permet de comprendre pourquoi les différentes cellules du corps ont toutes la même information génétique mais pas la même expression. Ce qui aboutit à des formes et des fonctions très différentes, par exemple entre des cellules nerveuses ou les cellules épithéliales de la bouche.

 

Le Référentiel de Naissance® permet de comprendre pourquoi le même arcane peut être vécu très différemment en fonction de la Maison/Zone où il se trouve.

Ainsi un arcane en hémisphère sud (en rouge) aura un vécu souvent plus difficile qu’un arcane en hémisphère nord (en vert).

Expression epigenetique
Zones du rdn

Le Référentiel de Naissance® devient un outil de choix pour comprendre pourquoi le même arcane dans des Zones différentes n’est pas le même arcane. En quelque sorte, il nous donne des indications de l’expression « épigénétique » de l’arcane.

 

Nous voilà avec un nouvel outil d’étude transgénérationnelle : les arcanes sont semblables aux gènes qui se transmettent et les Zones/Maisons du RdN sont l’empreinte épigénétique qui va impacter l’expression des arcanes.

 

On peut donc comparer les 22 arcanes à notre Génome et le Référentiel de Naissance® à l’Epigénome.

Outil etude transgenerationnelle

Il devient alors possible de faire de la Génétique avec le Tarot grâce à l’utilisation du Référentiel de Naissance®.

 

C’est la Génétique Tarologique !

 

Les bases étant posées, je vous proposerai dans une série d’articles à venir la présentation du protocole pas à pas de la Génétique Tarologique !

 

 

Source : Présentation proposée à la journée des Amis du Référentiel de Naissance basée sur mes travaux de recherche pour mon mémoire de fin de 1er cycle.

 

* 98 % de notre ADN est non codant : Elgar G, Vavouri T, « Tuning in to the signals:noncodingsequence conservation in vertebrategenomes », Trends Genet., vol. 24, no 7,‎ juillet 2008, p. 344–52

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Nelly

    1 Nelly Le 03/03/2022

    Il me tarde de voir ça en action à travers tes futurs exemples concrets ☺️

Ajouter un commentaire

Anti-spam