Afin de respecter la Règle d’or N°7 qui dit que « Le vécu est plus important que l’aspect, l’aspect est plus important que la Maison, la Maison est plus importante que l’arcane », mon vécu sera au cœur de ce travail, éclairé par les arcanes présents dans les différents RdN de mes apparentés.
2 - Anamnèse Familiale
Comme le RdN comporte 13 Maisons/Zones, il s’agit pour moi de choisir 13 apparentés.
Mon choix va naturellement se porter sur :
- Mes parents : Jeanne dite Nanou et Christian
- Mes grands-parents maternels : Lucienne et Edmond
- Mes arrière-grands-parents maternels : Marguerite et Marius
- Mes grands-parents paternels : Hélène-Marie dite Marinou et François
- Mes 4 enfants : Killian, Maéline, Dayan et Lucine.
Cela fait un total de 12 !
Et pour la 13e personne, j’ai choisi mon arrière-arrière-grand-mère maternelle qui porte le prénom de ma mère Jeanne et dont la fille Marguerite a perdu une fille qui s’appelait aussi Jeanne !
Pour cette étude, j’ai volontairement laissé de coté les fratries que ce soit à ma génération ou pour les générations de mes parents ou grands-parents.
Il serait tout à fait envisageable de refaire une étude basée sur les fratries.
Il est important de toujours garder à l’esprit qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais choix des apparentés. Quelque soit la sélection, il y a toujours des prises de conscience qui nous permettent de mettre en lumière des clés de notre vécu.
3 - Récolte des dates de naissance et décès
Comme la date de naissance est à la base des calculs pour le Référentiel de Naissance®, il est nécessaire de vérifier chaque date à partir de documents officiels.
C’est ce que j’ai fait avec les livrets de famille de mes parents, grands-parents et arrières-grands parents, ainsi que les actes de naissance que j’ai pu avoir.