Essai de mise cote a cote3

Evènementiel du 26 juillet 2024

Françoise de la Potterie Par Le 05/09/2024 0

Dans Actualités

On appelle événementiel le thème du jour. Il est intéressant de l’analyser à l’avance pour, par exemple, programmer un événement comme un mariage, une opération, un entretien d’embauche, un déplacement important….

Lorsqu’il se passe quelque chose d’important dans le monde ou au niveau astrologique (une pleine Lune, une conjonction de planètes rare…), il est souvent pertinent de mettre en lien l’événement en question avec le thème du jour et de l’analyser.

Je vous invite à lire l’analyse que j’ai faite à propos de l’ouverture des J.O. à Paris le 26 juillet dernier et que j’ai publiée sur ma page FB : ReferentielDeNaissanceBelgique

 

Les J.O. à Paris, une cérémonie d’ouverture qui divise…

Nous sommes en ce mois de juillet 2024 sous l’influence du Diable (7ème mois dans une année 8 = 15), le grand séparateur !

Depuis le début du mois je me demandais comment allait se manifester cette énergie diabolique puissante et c’est ce 26 juillet qu’elle a atteint son apogée, alors que le Diable était ce jour-là en dialectique et contrat (M11 et M6).

Diable en m6 et m11

Le Diable représente la dualité et dans son côté ombre, la perversion, la démesure, le pouvoir maléfique, la manipulation, la sexualité excessive et débridée, la luxure, la déviance, la débauche, une soif de pouvoir et un désir de soumission de l’autre. Le but du Diable est de séparer l’homme de Dieu en se mettant en travers.

Il est le premier Arcane du 3e axe d’initiation dans le Tarot, l’axe de la transmutation, l’axe spirituel et dans le chemin initiatique du Tarot, il représente la dernière tentation : l’Ange de l’enfer propose à l’âme de revenir encore sur terre et lui vend les plaisirs physiques (nourriture, alcool, sexe, jeux, drogue, orgie…) au lieu de retourner vers son Dieu dans la Maison Dieu (l’Âme et son Dieu), Arcane XVI, bien représenté dans l’événementiel également avec une dialectique royale sur la M9.

Md en m9 et m13

Les forces de l’ombre et de la Lumière étaient donc bien présentes ce jour-là et il fallait trouver le juste équilibre (M4 et miroir de l’équilibre parfait entre Tempérance en M4 et la Justice en M1 et M3), réconcilier les opposés, rassembler, répandre la paix, la sérénité, l’harmonie….

Miroir de l equilibre parfait

Or, dans cette cérémonie, il y aurait eu, selon de nombreux échos, une transgression et non une transmutation. La scène du blasphème de la dernière Cène mettant en scène des drag-queens a fait couler beaucoup d’encre, de même que le cavalier masqué sur un cheval argenté évoquant le 4e Cavalier de l’Apocalypse - la Mort sur un cheval pâle.

Certains vont jusqu’à dire qu’il s’agit d’une moquerie ritualisée du sacré et de l'éthique, quelque chose qui, d'un point de vue éthico-religieux, est un rituel du mal.

On a vu aussi de jeunes enfants entraînés et guidés dans des souterrains par un être fantomatique alors que le film « Les Survivantes » bat son plein et que la pédo-criminalité (et ses réseaux et rituels) est révélée au grand jour !

Bateleur en défi et en double conflit enfant/adulte avec la Maison-Dieu :

Conflit enfant adulte 1

Assiste-t-on à la victoire du sexe et de la débauche sur l’amour ? L’Amoureux en M10 était bien mal placé bien que le miroir de l’amour soit présent deux fois.

Miroir de l amour

Une grande partie de la population n’a vu que l’imagerie époustouflante et a trouvé la cérémonie impressionnante - le summum du spectacle, la célébration de la liberté, le triomphe de l'humanisme, de l'inclusion et de l’« équité » et n’a rien compris au symbolisme lourd, dont le lien avec les Jeux Olympiques - un événement sportif - était difficile à percevoir.

De quel message est porteur ce lourd symbolisme ?

Le Diable aurait-il gagné la partie ? Il a en tout cas réussi à diviser la population du monde entier : 59 pays ont censuré les scènes scabreuses et on a pu observer des réactions d’indignation partout dans le monde.

Le mois d’août 2024 s’annonce « chaud » sous la vibration de la Maison Dieu (8 + 8 = 16).

Le Divin a-t-il encore une place dans ce monde ?

Chocs et électrochocs feront le réveil…ou pas. Avec la Maison Dieu, il faut s’attendre à tout.

Ce sera en tout cas pour tout un chacun un moment de libération de l’illusoire ou celui de l’éternel enfermement. Chacun de nous aura l’opportunité de se libérer totalement de l’emprise de l’ombre ou alors de l’enlacer comme une maîtresse ou un amant qu’on ne veut pas quitter.

Il y aura « le » portail de l’année : le 8 août 2024 : 8/8/8 dont nous reparlerons.

 

Françoise de la Potterie

 

http://lereferentieldenaissance.be/

http://clesdevieetdeveilausacre.be/

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam