Inspirée de la synastrie astrologique, voici l’analyse des Maisons/Zones 8 et 4 des Référentiels d’Alliance des principaux candidats à l’élection présidentielle 2022 et de la Vème République.
Commentaires
-
Très intéressante, cette idée d'Alliance candidat /Vè République! Et riche d'enseignements!
Comme je travaille à être brève, j'ajouterai juste une remarque sur chacune des 2 Maisons (M4 et M8) de l'Alliance avec E.M. Ce qui me vient à l'esprit devant l'Etoile en M8 de ce candidat, c'est, par exemple, sa volonté de se poser en sauveur, . Effectivement, le Mat en M4, bien renforcé par les 3 autres, pousse à franchir les limites, à être dans la devise "Qui m'aime me suive", avec peut-être une assurance excessive, peut-être un orgueil excessif, une démesure qui pourrait le rendre isolé, abandonné par "les siens". Un quadruple Mat qui, paradoxalement, deviendrait un Empereur despotique et exprimerait alors sa devise ainsi: "Suivez-moi!!!". C'est une idée comme une autre et bien sûr, cela peut être nuancé ou développé!
Les autres Réf. d'Alliance sont aussi parlants, comme Valérie le montre, et notamment le fait que V. P. et E.Z. aient les mêmes M8 et M4., cela me parle particulièrement, mais stop pour moi! Cela parlera à d'autres.
Merci, Valérie, pour cette idée originale et inspirante et merci, Christine, de nous permettre de nous exprimer. dans ce blog. -
Merci Marie-France d'avoir complété cette vision qui se voulait flash et donc partielle.
En effet, les 4 Mat de E.M sont extrêmement importants, marquant une difficulté dans le couple....
Quant à V.P et E.Z, il y a en effet beaucoup à dire sur le reste du R.N, avec le Trou Noir Justice (M6)/Hermite (M4), conflit Rigueur/Miséricorde, où seul un renforcement de l'introspection rendrait la Justice "juste" pour ce couple avec la Vème République.
Si cela te tente, peux-tu développer?
Deux autres similitudes sont intéressantes: la M3 Roue de Fortune.
- La manivelle semble avoir été prise pour exister à titre personnel par rapport à la Vème République, comme une préoccupation de la pensée manifestée.
- Quant à la M11 Amoureux:: un "je t'aime moi non plus"?
Pour le fun, on peut aussi noter que V.P a "les deux pieds dans la merde" (M7=M10), avec le Chariot! Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela se confirme, à défaut d'avoir su transmuter l'énergie de l'Arcane...
Au plaisir de te lire, Marie-France! -
Bonjour Valérie!
En fait,comme je suis trop bavarde, j 'ai décidé d'être aussi concise qu'il m'est possible. Tu vas voir que c'est difficile.Je voudrais être brève donc, c'est mon souhait et j'y travaille. Voilà pourquoi, je me suis limitée aux M4 et M8 de l'Alliance, comme toi, parce que je les trouve parfaites pour l'élection. On est d'accord pour penser que c'est le plus important!
Je me suis arrêtée au Réf d'alliance d' E.M., parce que je me connais! J'ai pu faire court pour sa M8, pas assez pour sa M4.
Quand je dis qu' on peut nuancer ou développer, c'est dans l'idée que d'autres trouvent ton travail aussi inspirant que je l'ai trouvé et complètent avec leurs propres idées. C'est pour inviter d'autres collaborateurs à poursuivre. Je me doute bien que tu n'as pas écrit tout ce que tu as trouvé à dire! Ce que j'ai écrit ne vaut que pour moi, et on peut penser autre chose sur ces Réf. d'alliance.
Pour cette fois et pour ne pas être longue, même s'il ne s'agit plus des M8 et M4 choisies au départ, je réagis juste un peu sur les 2 pieds dans la merde VII de l'Alliance de V.P. Parce qu'elle a aussi 2 Chariots dans son RdN, pas en difficulté, mais un en M5 natal. Cela montre bien que cette année est cruciale pour elle et sa façon d'envisager le pouvoir. Comme son R. d'alliance a aussi un VII en M12, soit elle trouvera cette année une autre façon moins brutale de l'envisager, soit elle continuera de tourner en boucle, sans comprendre ce qui ne va pas. Je te rejoins: elle n'a rien transmuté et une bonne méditation sur elle-même lui permettrait de voir peut-être que le vrai pouvoir n'est pas là où elle le cherche. C'est mon idée! On peut en avoir d'autres très différentes.
Quant à tes autres questions, elles concernent encore d'autres maisons que M4 et M8 et je pense que d'autres vont leur trouver des réponses au moins aussi intéressantes sinon plus, que les miennes: rapidement, je note que le T.N. VIII/IX n'a pas la même force chez les 2 candidats qui l'ont et qu'ils ne l'ont pas dans les mêmes maisons, ce qui pourrait être un point de départ, pour l'étude de ce TN, comme pour les autres arcanes en maison restants.. Je pense que j'ai assez écrit. Je cherche à limiter mon bavardage! Et je préfère n'écrire qu'en fonction de la prochaine élection, ce qui était ton idée. On peut dire beaucoup sur ces référentiels, y compris des choses qui ne concernent pas l'élection. Je ne vais pas faire ça, C'est déjà assez long.
Et j'ai plaisir à lire les trouvailles des autres, comme les tiennes.
Je te souhaite une bonne soirée et bonne nuit! -
Bonjour à tous,
Une petite observation à la suite des élections législatives qui ont modifié considérablement la situation de "Jupiter."
On dirait bien que sa M8 "bonne étoile" d'alliance avec la Vème République qui l'a fait réélire l'a quitté du fait de la désormais absence de majorité absolue qui était son bouclier et son arme.
"le roi est nu" désormais, il a un genou à terre, l'obligeant à l'humilité nécessaire, à lâcher ce mental intellectualiste qui maintient l'illusiond'un monde conceptuel, algorithmique, déconnecté du concret, pour aller vers plus d'intuition, s'il en est capable...
Quant à sa M8 d'Alliance de 2023, la Lune... elle va l'obliger à lâcher volontairement quelque chose pour ne pas être lâché par quelque chose d'imprévu. À mettre en regard de sa prochaine M8 personnelle, la Non-nommée, cela risque de tanguer très très fort!
Bonne journée!
Ajouter un commentaire